massage tahitien

Un véritable voyage sensoriel

Bien plus qu’un simple massage, le massage tahitien est un véritable voyage sensoriel que nous vous proposons dans notre salon de massage. Cette petite excursion en terre Tahitienne se fait en deux étapes : d’abord une heure  d’exfoliation corporelle, puis une heure de relaxation.

Le gommage aux fibres exfoliantes tahitiennes vous fera partir au départ de Toulouse en direction des plages polynésiennes pour profiter d’une exploration sensorielle et olfactive :

  • Pour le corps, la base exfoliante est composée de monoï et de pulpe  de coco.
  • Pour le visage, c’est une exfoliation pleine de douceur 100% à base de vanille, avec de l’eau fruitée et de la poudre de vanille.

Ensuite, le modelage au monoï  libère les tensions musculaires, décontracte et dynamise le corps.  Vous ressortirez  de ces deux heures avec une peau soyeuse, parfaitement hydratée et le corps détendu.

Si vous le souhaitez, vous pouvez simplement profiter d’excursions tahitiennes de 20 ou 30 minutes avec les détentes tahitiennes du dos ou du visage.

Le massage tahitien ®, un protocole original issu des traditions tahitiennes

Depuis tout temps, le massage fait partie intégrante de la culture tahitienne. Pratiqué dans le cadre familial ou par des Tahu’a, les prêtres guérisseurs tahitiens, le massage est surtout utilisé dans les rituels polynésiens ou pour ses vertus thérapeutiques. Chaque « masseur » utilise alors sa propre technique, qui lui a généralement été transmise par ses ancêtres.

Ce n’est que tout récemment que le protocole de massage Tahitien est né, sous l’impulsion d’Isabelle Trebucq, aujourd’hui directrice de l’école de formation Tahiti Bien-être. Forte d’une formation en médecine traditionnelle chinoise et d’une grande expérience dans de nombreuses techniques de massage, elle a entrepris la création d’un protocole tahitien entièrement dédié à la beauté et au bien-être.

 

Les gestes du massage tahitien

Le tahitien embellit et nourrit la peau, et dynamise le corps

Pour cela, elle s’est imprégnée de la culture tahitienne dont elle est tombée amoureuse dès son arrivée sur l’île. Elle s’est renseignée sur la manière dont le massage était utilisé, a rencontré des Tahu’a et de nombreuses autres personnes qu’elle a pu observer pendant leur séances de massage. Elle a alors utilisé ses connaissances pour créer un protocole se basant sur les techniques tahitiennes qu’elle a adaptées pour créer un massage entièrement dédié au bien-être. Bien entendu, tous les produits utilisés proviennent des richesses de Tahiti.

Le massage Tahitien est une marque déposée et est à ce jour assez peu répandu, car seules les personnes formées directement par l’école Tahiti bien-être ont le droit de proposer ce massage en institut.

Les bienfaits

Le gommage corporel permet d’éliminer les cellules mortes, ce qui libère les pores de l’épiderme et aide à la re-génération des cellules. La peau sera de plus hydratée grâce aux huiles utilisées, et vous retrouverez une peau plus souple, extrêmement douce et subtilement parfumée par le monoï et l’eau florale de vanille. Pendant l’exfoliation, les sensations que procurent les poudres de coco et de vanille sont particulièrement agréables. Cette étape a également pour but de préparer la peau au massage, en ouvrant les pores de l’épiderme, ce qui permet au monoï de pénétrer plus facilement et profondément la peau pendant la phase de massage.

Le massage à proprement parlé est assez tonique, fait de mouvements en profondeur dont le but est de stimuler le corps pour lui redonner son dynamisme naturel. Il est aussi très efficace pour les personnes un peu trop tendues dont les muscles sont trop contractés. Ce modelage aide à se détendre,  aussi il faut souvent de longues minutes avant de reprendre ses esprits une fois le massage terminé.

Les vertus de la flore tahitienne

Le monoï est fabriqué dans le respect des traditions tahitiennes, avec de l’huile de coprah et des fleurs de Tiare. C’est une huile de beauté hydratante aux propriétés régénératrices.

L’eau florale de vanille est une lotion tonique, dynamisante et raffraichissante idéale pour les soins de visage. Ce produit 100% naturel est créé à partir de vanille tahitienne.

Avec sa chair épaisse et sa pulpe abondante, la vanille a des vertus exfoliantes adaptées aux peaux sensibles en raison de son extrême douceur. C’est pour cela que la poudre de vanille est recommandée pour une exfoliation du visage.

Obtenu en broyant la chair des noix de coco, la pulpe de coco est plutôt dédiée à l’exfoliation du corps. C’est un exfoliant purifiant et détoxifiant.

 

Les produits de massage :

  • Monoï de Tahiti 100% naturel, certifié AOC
  • Eau fruitée de vanille de Tahiti
  • Pulpe de coco
  • Poudre de vanille

Pour qui ?

  • Tout le monde peut profiter de ce massage, excepté les femmes enceintes et les personnes ayant des soucis de mobilité, les personnes souffrant de problèmes cardiaques, circulatoires, ayant des affections cutanées ou ayant de la fièvre.

Durée : 2H

Prix : 95€

Lieu : Escalquens, à 10 minutes de Toulouse

Déclinaisons :

  • Détente tahitienne du visage : un soin beauté de 20 min avec exfoliation et massage du visage
  • Détente tahitienne du dos : 30 min pour se détendre le dos avec du monoï

Achetez en ligne :

Bons cadeaux

 

Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour acheter une carte cadeau pour ce massage

 

J’y vais !