atelier massage de la têteCet atelier est destiné à acquérir de manière progressive, didactique et conviviale le savoir-faire et le savoir être nécessaires à la pratique du massage Indien de la Tête. Il est ouvert à toutes celles et tous ceux désireux d’apprendre et de comprendre les mécanismes de la relaxation par le toucher ainsi que les limites et les vertus d’une séance dédiée.

Le massage indien de la tête se pratique sur une simple chaise et ne nécessite pas d’huile de massage. C’est une manière simple de s’adonner aux joies de la relaxation corporelle. Les ateliers se déroulent en petits groupes, avec deux praticiennes aguerries qui sauront vous guider, vous conseiller, et répondre à toutes vos questions.

Découvrir le massage indien de la tête

Inspirée de la tradition, cette initiation au Massage Indien de la Tête est peut-être votre premier pas dans la culture du massage de confort et du Bien Être. Cet atelier est complémentaire de la formation au massage que nous proposons aux particuliers.

Pont entre tradition et modernité, elle s’appuie sur des gestuelles et des techniques anciennes pour s’adapter aux besoins de notre société : apporter une réponse au stress, favoriser le repos de l’organisme et des facultés mentales et nerveuses, se réapproprier la paix intérieure pour cultiver un esprit positif et soulager les tensions locales au niveau des épaules ou de la nuque.

Si savoir prodiguer une séance en toute sécurité sur vos proches, amis, famille ou collègues est votre objectif, nous vous guidons dans la découverte et vers la maîtrise de quelques principes de bases, faciles à mettre en place.

Le toucher est un art subtil où créativité et technique se conjuguent subtilement pour offrir un moment privilégié de partage, de bienveillance et de détente.

Une découverte en soi, par soi et pour soi.

Ecoute des conseils pour un bon massage

Tout le monde est à l’écoute !

 

Mise en pratique du massage

Ensuite on passe à l’action ! Comme vous le voyez, le massage indien de la tête se fait sur une simple chaise

Ce que vous allez apprendre :

  • Un protocole de 20 minutes
  • Les différents mouvements du massage
  • Comment bien se positionner (pour le massé et le bénéficiaire)
  • Les bienfaits de cette technique
  • Les contre-indications
Massage et bonne humeur

On apprend, mais on rit bien également !

Prochain atelier : le 04 octobre 2014 de 14H à 18H

Durée : 4H

Prix : 20 €

Lieu : Escalquens (à 10 minutes de Toulouse)

Intervenantes : Sophie

Modalités d’inscriptions : voir ici