Sophie Deprince - ZenzitudeZenzitude est avant tout un rêve, mon rêve qui de fil en aiguille est devenu une aventure familiale !

Bonjour, bonjour !!! Je suis Sophie, j’ai 39 ans, je suis praticienne en massage bien-être,  et depuis 2008, je gère mes deux bébés. Et oui je crois que je me souviendrai toujours de cette année car le 18 février, toute fière et heureuse j’allais déclarer la création de mon entreprise et le 24 février j’apprenais que j’allais devenir maman, pourquoi faire les choses simplement ???

De la nature au bien-être, il n’y a qu’un pas..

Depuis toute petite, j’aime la nature, j’ai eu la chance de grandir dans un grand domaine entouré de forêts et de chevaux, c’est donc tout naturellement que j’ai souhaité faire mes études dans le domaine agricole : des études de paysagisme, dans la production florale et bien sûr la commercialisation. Mais j’ai dû quitter cette branche suite à un accident, j’avoue il y a eu quelques années d’errance avant de trouver ma nouvelle voix car pour moi travail et passion ne font qu’un !

Une formation de technicienne de bien-être

Puis en 2008, j’ai découvert Arnika et j’ai fait ma formation de Technicienne de bien-être : apporter du mieux être, comprendre les mécanismes du stress et apporter du bien-être au travers des massages et je retrouvais mes plantes si chères avec l’aromathérapie. Zenzitude a vu le jour tout d’abord en tant que centrale d’achat pour les élèves de mon école, puis pour les professionnels et c’est ainsi que j’ai rencontré Nathalie la personne qui gérait le magasin avant moi, une petite boutique charmante de vente de cosmétiques bio et épicerie bio.

La création de l’institut

A cette époque, elle cherchait un repreneur pour sa boutique alors j’ai sauté sur l’occasion et la boutique s’est transformée en institut et enfin je pouvais exercer ma passion le massage !

Mais je me suis retrouvée en face de produits auxquels je ne connaissais rien : le maquillage, les crèmes de jour, etc,………….. Après des formations, des contacts avec différents fournisseurs, des recherches perso, j’étais bien plus à l’aise avec tous ces produits et j’ai découvert le monde du bio !

Mais il fallait une présence sur internet et c’est là que Zenzitude est devenue une entreprise familiale car un site internet a un coût et à cette époque je n’avais pas les moyens ! Donc mon mari a commencé à s’intéresser, regarder et aujourd’hui pris de passion ce n’est pas un site internet qu’il a crée mais deux et deux blogs !

Aujourd’hui, nous prenons tous notre vitesse de croisière et continuons à avancer, mon mari avec nos sites internet, Brigitte, notre esthéticienne qui m’a rejoint il y deux ans maintenant.

Et moi, je m’épanouis dans les massages bien-être tout en militant pour des cosmétiques propres et sains, qui nous respectent et respectent notre environnement ainsi que les animaux.

Et j’en profite pour vous livrer le retour de la doyenne de mes clientes (82 ans) qui sort à l’instant de sa séance de massage:

« Sophie, quand je suis venue chez vous, la première fois j’étais en pleine dépression, je n’avais plus goût à rien et maintenant vous avez remis mon corps en route, et même si mon mari me manque toujours autant je reprends goût aux choses et je fais bien plus de choses qu’avant et je dors, je dors, je dors enfin je refais des vraies nuits de sommeil »
Vous comprenez pourquoi j’aime autant mon métier !

En savoir plus :

Mes formations :

En vrac :

  • J’ai été créatrice et présidente de l’ACEB, association d’artisans et de commerçants de la commune de Baziège.
  • Vous trouverez les sites de mes amis, de mes fournisseurs,  de mes collègues ou encore de divers partenaires web sur notre page partenaires.